The Hero’s Journey / BD numérique 02

Concevoir une carte sur Illustrator. Le thème est libre, mais la carte doit être une création originale, vectorielle et intégrer un certain nombre d’éléments graphiques (motifs, symboles, typos/titres…)…

Carte réalisée par Amandine Duez

Enseignant : Nicolas GERVAIS – Design graphique et numérique

Le thème

relativity mapJe ne voulais pas faire la carte d’un lieu, mais quelque chose de plus symbolique. J’ai donc choisi d’illustrer « Le voyage du héros ». Il comporte 12 étapes qui seront caractérisées par 12 lieux/moments…

Un casse tête isométrique. Comme un chemin n’est jamais tout droit, et contient des obstacles; alors le concept de structure surréaliste se marie bien avec celui du voyage du héros. Ce schéma narratif est là pour aider l’écriture mais on n’est pas obligé de le suivre à la lettre.

Recherches, croquis & dessins

A partir des mood board, j’ai commencé à mettre sur le papier la structure que j’avais en tête. Je suis d’abord partie de blocs, que j’ai ensuite habillés.

relativity map
J’ai testé plusieurs assets pour décorer la carte. Après avoir placé les repères de perspective isométrique sur Illustrator, j’ai pu démarrer la construction.

relativity map

Au final, pour la structure, les couleurs retenues sont le rouge «Orange Soda», le orange «Sandy Brown» et le jaune «Orange Yellow Crayola». Ce sont toutes les trois des couleurs chaudes et elles forment un contraste avec le fond de couleur froide et bleu.

relativity map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *