site internet

Projet sem.02 / Hard Events France / 1ère année Web

Les étudiants de 1ère année en web et multimédia présentent à la fin du second semestre un site internet fonctionnel et original comprenant : une identité visuelle complète, une intégration HTML/CSS et une partie dynamique PHP/MySql. C’est également l’occasion de mettre en pratique les enseignements / compétences reçus  (Composition, mise en forme, gestion de projet, ergonomie, processus créatif, intégration, développement…)

L’équipe (solo)

Raphaël Marcade

Concept

« Réalisation d’un portail français de news événementielles dans les domaines de la musique techno et hard music. L’utilisateur pourra y retrouver les évents passés et futurs en France, Belgique et Pays-Bas.
Sur la page d’accueil, on y retrouve les actualités classées par ordre de parution. Cette page permet au premier coup d’oeil de se renseigner sur
les évènements organisés, les actus DJs,…
L’utilisateur sera en mesure de retrouver sur les autres pages des trailers vidéos et les photos des différentes soirées organisées. Il pourra egalement consulter des moyens de transports pour se rendre sur les lieux des événements via covoiturage, organisateurs, associations»

Le mockup

mockupHardevents

La page d’accueil

site internet

La démo du site

Découvrez les formations en Web et Multimédia de l’école d’infographie

Une réflexion sur « Projet sem.02 / Hard Events France / 1ère année Web »

  1. Le projet est pas mal du tout. Tout cela semble bien carré comme on dit. Le site n’a rien d’exceptionnel en soit, mais c’est pas plus mal. Les gens aiment retrouver les repères classiques du web, ils aiment les belles choses et les surprises, mais n’aimes pas chercher et changer leurs habitudes. Des choses paradoxales mais qui doivent être respecter pour réussir un site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *