larry tesler

L’héritage de Larry Tesler… / Webdesign 02

« L’héritage de Larry Tesler, au-delà du copier-coller », un projet One page design & Scrollytelling.

Un projet réalisé par : Élodie TOUN, Julie KENNEL, Camille SCHUWER

Intentions

L’objectif était de retravailler un article web et de créer une expérience interactive mobile, avec une interface de type «one page». Notre choix d’article c’est porté sur « L’héritage de Larry Tesler, au-delà du copier-coller »… Nous souhaitions rendre l’article agréable et dans un environnement graphique des années 1970, date à laquelle Larry Tesler développe le concept du «copier-coller».
> Dossier Final_Scrollytelling_Tesler

Éléments du processus créatif / UX

Un sketchnote est une technique de facilitation graphique permettant la prise de note visuelle. Grâce à cet exercice, nous avons réussi à savoir quels éléments sont importants pour la réalisation de notre scrollytelling. Celui-ci nous a permis de synthétiser les informations de notre article et ainsi de nous aider à développer notre créativité tout en facilitant notre mémoire.

Scénario utilisateurs / Ux Design

C’est une histoire qui décrit comment l’utilisateur interagit avec le service, dans une situation donnée. Les scénarios d’usage/utilisateurs racontent une expérience concrète, illustrée, de l’usager. Cela permet d’approfondir les différentes dimensions de l’innovation ou du service, telles que les vit l’utilisateur et il permet de travailler sur l’acceptabilité d’une innovation.

Identité visuelle

Nos recherches graphiques se sont portées sur le thème des années 70, car c’est à ce moment-là que Larry Tesler développe la formule du copier-coller. Nous avons choisi des couleurs faisant référence aux années 70. Elles permettent un contraste fort avec notre fond beige et nos contours et ombres très noirs. Nous nous inspirons des bandes de couleurs du saint clair cumpunting ZX80.

La typographie Courier est utilisée pour nos titres. Elle a été créée dans les années 60-70 et c’est une Mécane faisant référence aux machines à écrire.
La typographie Titilium est utilisée pour notre texte courant. C’est une Linéale qui a un effet « carré » au niveau de ses lettres.

Nous avons également choisi des éléments graphiques s’inspirant des premières interfaces d’ordinateurs. Les couleurs, les bords épais noirs et les fenêtres pop up légèrement arrondis permettent de nous plonger dans cet ambiance.

Maquettes / UI

> Dossier Final_Scrollytelling_Tesler

Démo du site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *