Store du Futur in Fortnite : quand le gaming rencontre la mode digitale et le luxe ! De mars à mai 2025, l’ICAN s’est associée à l’EIML pour un workshop innovant qui explore comment Fortnite révolutionne le commerce digital, la digital fashion et l’expérience shopping immersive…
Fortnite est un univers social et créatif qui réunit plus de 400 millions d’utilisateurs dans ses modes Battle Royale, Créatif ou Sauver le Monde…
De grandes marques de luxe investissent ce métavers avec des skins, sneakers et expériences immersives uniques…
Le Store du futur est un espace virtuel où une marque ne vend pas juste un produit, mais une identité, une histoire et une expérience sociale. Imaginez une boutique interactive d’une grande marque dans Fortnite, accessible 24/7, avec des drops exclusifs, des mini-jeux et du social shopping…
Les projets étudiants « Store du Futur »
Fortnite-Loewy
EIML : Mylène Guitton, Nell Wons, Balthazar Chanial & Inês Clara
ICAN : Iris Lobstein & Emma Ros
Concept /
Création d’une map immersive sur Fortnite reprenant le contour et la forme du logo de la marque. Ce logo sera divisé en deux zones distinctes, chacune proposant une épreuve interactive inspirée de l’univers artistique et artisanale de la maison. Chaque zone est une partie du logo mettant en avant l’idée de modularité et d’assemblage, signature du design Loewe.
Environnement
Vidéo démo
Fortnite-Charlotte Tilbury
EIML : Douglas Cabanne, Cloé Codina, Sylvain Jouve, Léa Nivan
ICAN : Yanis, Alexandre, Melvin
Concept /
Concevoir un espace événementiel dans Fortnite permettant aux joueurs de découvrir la marque de cosmétique de luxe d’une manière originale. Le public sera immergé dans cet univers de strass et de paillettes aux multiples expériences interactives, invitant à la découverte sans présenter de produit…
Environnement
Vidéo démo
Fortnite-Cartier
EIML : Sarah CISSE EVY, Margaux ELEBAUT, Meriem BAIROUK, Emma LUCAS, Amandine COCCO
ICAN : Stanley Radert, Oscar Mercier
Concept/
Développement d’une map immersive en collaboration avec la marque, et célébrant le lancement de la collection Trinity Wild. L’objectif est d’intégrer l’ADN luxueux et audacieux de la marque dans un univers interactif et captivant, où design et expérience joueur fusionnent.
Environnement
Vidéo démo