ICAN x EIML / Store du futur…

Store du Futur in Fortnite : quand le gaming rencontre la mode digitale et le luxe ! De mars à mai 2025, l’ICAN s’est associée à l’EIML pour un workshop innovant qui explore comment Fortnite révolutionne le commerce digital, la digital fashion et l’expérience shopping immersive…

Fortnite est un univers social et créatif qui réunit plus de 400 millions d’utilisateurs dans ses modes Battle Royale, Créatif ou Sauver le Monde…
De grandes marques de luxe investissent ce métavers avec des skins, sneakers et expériences immersives uniques…
Le Store du futur est un espace virtuel où une marque ne vend pas juste un produit, mais une identité, une histoire et une expérience sociale. Imaginez une boutique interactive d’une grande marque dans Fortnite, accessible 24/7, avec des drops exclusifs, des mini-jeux et du social shopping…

Les projets étudiants « Store du Futur »

Fortnite-Loewy

EIML : Mylène Guitton, Nell Wons, Balthazar Chanial & Inês Clara
ICAN : Iris Lobstein & Emma Ros

Concept /
Création d’une map immersive sur Fortnite reprenant le contour et la forme du logo de la marque. Ce logo sera divisé en deux zones distinctes, chacune proposant une épreuve interactive inspirée de l’univers artistique et artisanale de la maison. Chaque zone est une partie du logo mettant en avant l’idée de modularité et d’assemblage, signature du design Loewe.

Environnement

Vidéo démo

Fortnite-Charlotte Tilbury

EIML : Douglas Cabanne, Cloé Codina, Sylvain Jouve, Léa Nivan
ICAN : Yanis, Alexandre, Melvin

Concept /
Concevoir un espace événementiel dans Fortnite permettant aux joueurs de découvrir la marque de cosmétique de luxe d’une manière originale. Le public sera immergé dans cet univers de strass et de paillettes aux multiples expériences interactives, invitant à la découverte sans présenter de produit…

Environnement

Vidéo démo

Fortnite-Cartier

EIML : Sarah CISSE EVY, Margaux ELEBAUT, Meriem BAIROUK, Emma LUCAS, Amandine COCCO
ICAN : Stanley Radert, Oscar Mercier

Concept/
Développement d’une map immersive en collaboration avec la marque, et célébrant le lancement de la collection Trinity Wild. L’objectif est d’intégrer l’ADN luxueux et audacieux de la marque dans un univers interactif et captivant, où design et expérience joueur fusionnent.

Environnement

Vidéo démo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *