Heart Beat / Game design01

Le joueur incarne un personnage ultra violent et perturbé qui doit vaincre tous les ennemis d’une salle afin de pouvoir passer à la suivante et accumuler le plus de score possible. Il pourra se déplacer, frapper à l’aide de ses poings et ses pieds, ainsi que dasher… 

Équipe

Quentin Carneiro (GD, LD, Doc.)
Thibaud Caille (GD, DA, Doc.)
Oscar Juteau (Dev. GD, Sound, Doc.)

Coordination projet / Romain Enselme

Game Concept

Le concept d’Heart Beat est basé sur une modernisation des Beat Them Up des années 80 à la Double Dragon ou Streets of Rage 2. Pour cela, il nous a semblé important de dynamiser les mouvements et les actions des personnages, ainsi que de proposer un challenge plus souple afin d’éviter que le joueur ne se lasse d’éliminer des vagues d’ennemis.

La barre de vie du joueur est symbolisée par les BPM d’un cœur qui augmentent quand on tue des ennemis, mais qui baissent au fil du temps, ou lorsque l’on prend des coups. Plus les BPM sont importants, plus les actions du joueur sont rapides et impactantes. Le système des BPM permet ainsi d’apporter du dynamisme en récompensant le joueur performant par une réelle montée en puissance face à ses adversaires…

Game Overview Document HeartBeat

Character design / Animation

Dans notre jeu, vous incarnez une femme qui souffre d’Hypertension agressive qui sort d’une chambre d’hôpital. Nous lui avons donné un manteau et des gants en cuir, pour lui donner une attitude « Bad Girl»…

Lorsque nous avons créé notre personnage, nous avons rencontré un souci majeur, celui de la technique d’animation. En effet, nous comptions réaliser les animations images par image… Cependant, cela nous aurait demandé une quantité de temps et de retouches considérables. C’est alors que nous sommes tombés sur des planches de personnages du jeu mobile Tekken, où l’on peut voir tous les membres du corps d’un personnage décliner dans des sens différents, façon puzzle. Avec cette nouvelle méthode, créer nos animations et nos sprites a été plus simple et rapide.

En nous inspirant de Sin city, nous avons mis le manteau et les gants du personnage principal en violet, et nous voulions également que plus le BPM est haut, et plus la couleur du personnage est forte. Pour le mode rage, nous nous sommes inspirés God of war et de Lol. En effet quand kratos (GOW) passe en mode rage, une aura orange se dégage autour de lui…

Le patient est l’ennemi de base de notre jeu… Nous avons opté pour la même fabrication que le personnage principal : une plaquette de tous les membres de son corps dans des sens différents.

Quelques ennemis : Le patient, le docteur, et l’anesthésiste

La vidéo & démo itc.io

https://onir.itch.io/heartbeat

Publié par

Nicolas

https://www.behance.net/nicolasgervais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *