« Gizmis est notre projet de troisième année (2010-2011), mais son origine remonte à mai 2010 (seconde année). Un exercice de Game Design demandait d’exposer à un futur investisseur un jeu original. Avec Frédéric Simon, nous avons choisi de concevoir notre projet de troisième année: cet exposé nous a permis d’obtenir l’avis de nos camarades et du professeur. Les retours nombreux nous permirent d’affiner le concept durant l’été, et ainsi gagner 3 mois de recherche: nous avions le coeur du jeu dès la rentrée. »
L’équipe:
Core Concept:
Gizmis a beaucoup changé depuis son origine. Néanmoins, le coeur du jeu s’est révélé assez rapidement: concevoir un platformer avec un groupe de personnages. Lemmings et Pikmin (parmi nos inspirations) disposaient de la gestion, mais pas des mécanismes de plateformer.
Objectifs:
L’objectif secondaire fut également une ligne de conduite: faire un projet abouti. La plupart des projets étudiants bénéficient d’une fraîcheur de concept, mais rarement de finition. Nous voulions concevoir un jeu original, mais également déployer le Game Design appliqué: variables, playtests, Rational Game Design, recherches documentaires.
Une illustration parmi d’autre
La vidéo du jeu
La jaquette
Liens et PDF
https://sites.google.com/site/julienjacquotican/projets/gizmis