espion vs espion

Espion contre Espion / Game design 01

Plongez dans l’univers de l’espionnage et échafaudez de multiples stratégies d’infiltration afin de dérober les documents ennemis ou de neutraliser l’espion adverse.

Équipe

Design : Baolan BERTHELOT
Mise en page : Camille GARNERET
Implémentation TableTop : Céleste RIVIERE-WEKSTEIN
Livret de règles : Camille GARNERET et Céleste RIVIEREWEKSTEIN

Le but de ce projet semestriel était d’utiliser du matériel d’un ancien jeu afin d’en élaborer un nouveau. Le jeu devait dater au maximum du 19e siècle et ne devait pas être reconnaissable à la fin.

Nous avons commencé à manipuler le matériel du XiangQi afin d’en extraire des règles et des concepts…

But du jeu

Engagé depuis peu en tant qu’agent secret, vous êtes demandé pour une mission de la plus haute importance : «Volez un des précieux documents de la nation ennemie avec votre espion. Prenez garde ! Un espion ennemi en a après nos propres documents. Repérez le à l’aide de vos caméras et de votre tueur à gages avant qu’il ne soit trop tard.» A vos caméras !

Matériel

Mise en place, déroulement du jeu, fin de partie… Bref pour les règles du jeu c’est ici > Livret de règles_espion contre espion

Direction Artistique

Le nom Espion contre Espion est symétrique, tout comme le jeu, il est raccord avec le thème et l’esthétique du plateau, mais surtout il possède un double sens : les joueurs jouent le rôle de deux espions qui s’affrontent (Espion contre Espion) mais dans le même temps, un joueur joue deux rôles simultanément : il effectue une mission d’espionnage mais aussi de contre-espionnage au vu de l’attaque de l’espion adverse (Espion / Contre-espion).

Nous avons réalisé un visuel qui sera imprimé sur les caches des deux aides. Ce visuel sert aussi de logo au jeu et est présent sur le livret de règles.

Nos mécaniques de jeu apparaissaient très cohérentes avec la thématique de l’espionnage. Nous avons séparé le plateau en deux camps : les joueurs représentaient deux agences rivales qui envoient leurs espions dans les bureaux ennemis afin d’atteindre des documents importants…

Plateau de jeu
Tuiles

Game design document > GOD espion contre espion

Publié par

Nicolas

https://www.behance.net/nicolasgervais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *