Plongez dans l’univers de l’espionnage et échafaudez de multiples stratégies d’infiltration afin de dérober les documents ennemis ou de neutraliser l’espion adverse.
Équipe
Direction Artistique : Baolan BERTHELOT
Game Design et Mise en page : Camille GARNERET
Game design et Implémentation TableTop : Céleste RIVIERE-WEKSTEIN
Livret de règles : Camille GARNERET et Céleste RIVIEREWEKSTEIN
Le but de ce projet semestriel était d’utiliser du matériel d’un ancien jeu afin d’en élaborer un nouveau. Le jeu devait dater au maximum du 19e siècle et ne devait pas être reconnaissable à la fin.
Nous avons commencé à manipuler le matériel du XiangQi afin d’en extraire des règles et des concepts…
But du jeu
Engagé depuis peu en tant qu’agent secret, vous êtes demandé pour une mission de la plus haute importance : «Volez un des précieux documents de la nation ennemie avec votre espion. Prenez garde ! Un espion ennemi en a après nos propres documents. Repérez le à l’aide de vos caméras et de votre tueur à gages avant qu’il ne soit trop tard.» A vos caméras !
Mise en place, déroulement du jeu, fin de partie… Bref pour les règles du jeu c’est ici > Livret de règles_espion contre espion
Direction Artistique
Le nom Espion contre Espion est symétrique, tout comme le jeu, il est raccord avec le thème et l’esthétique du plateau, mais surtout il possède un double sens : les joueurs jouent le rôle de deux espions qui s’affrontent (Espion contre Espion) mais dans le même temps, un joueur joue deux rôles simultanément : il effectue une mission d’espionnage mais aussi de contre-espionnage au vu de l’attaque de l’espion adverse (Espion / Contre-espion).
Nos mécaniques de jeu apparaissaient très cohérentes avec la thématique de l’espionnage. Nous avons séparé le plateau en deux camps : les joueurs représentaient deux agences rivales qui envoient leurs espions dans les bureaux ennemis afin d’atteindre des documents importants…
Game design document > GOD espion contre espion