Deep Dive Repair / Game design 02

Plongez dans les profondeurs des océans à la rescousse d’équipages en danger ! Collaborez avec votre robot-équipier pour maintenir le sous-marin en état de marche et l’amener à bon port, tout en évitant la panique !

L’équipe

Lise Calmelet : Sound & Game Designe, Music Composer
Nathan Modeste : Game Designer & Game Artist
Antoine Vacherie : Game Artist, Programmer, Designer &  Music composer
Baptiste Moreau : Game programmer & Game Designer

Synopsis

Le monde a été submergé sous les océans, et les êtres vivants ont dû apprendre à s’adapter à ces nouvelles conditions de vie aquatique. Vous incarnez une équipe de robots réparateurs venant en aide à des sous-marins en difficultés. Des équipages feront appel à vos services pour régler des situations critiques et les acheminer en toute sécurité. Vous devrez garder votre sang froid malgré la panique à bord et les manœuvres hasardeuses du submersible !

Game concept

Deep Dive Repair est un party game coopératif à 2 joueurs avec un déplacement type platformer en vue de coupe 2D. Les joueurs ont pour mission de réaliser des tâches de réparation pour maintenir l’intégrité du submersible. Ils peuvent lancer les objets, membres d’équipages, et même leurs coéquipiers afin d’atteindre des zones inaccessibles, dégager le passage, et mener à bien des tâches variées.

> Des contrôles simples et accessibles : chaque interaction est faite avec le même bouton pour que chacun puisse prendre le jeu en main facilement.

> Une expérience chaotique et frénétique : la panique est palpable chez les joueurs qui se retrouvent rapidement submergés par la détérioration rapide du sous-marin.

> Game Design Doc. DeepDiveRepair

Gameplay

Les joueurs interagissent avec les différentes tâches qui apparaissent sur le terrain. Ils devront : spammer, lancer, charger, appuyer au bon moment, et se coordonner pour réparer les diverses fuites et autres dysfonctionnements du sous-marin !

La tâche “moteur a pour particularité d’être directement liée à la progression. Les joueurs devront donc faire attention à le maintenir suffisamment chargé pour atteindre l’objectif.

Direction artistique

La direction artistique de Deep Dive Repair a été pensée pour accentuer l’aspect cartoonesque et goofy du jeu. L’univers coloré et amusant charmera un large public.

Chaque niveau offre une nouvelle palette de couleur et un équipage à secourir !

Avatars
Le premier robot est un mélange de boite à outil et de radio.
Le second robot est un mélange de pile et de capsule de sauvetage marine.

Les couleurs bleu et orange sont complémentaires, et sont associées à l’univers marin liant la rouille, le métal et l’océan. Le robot balle est lui vert pour bien ressortir semblant neutre entre les 2 joueurs tout en étant visible.

UI Design

Notre menu start est un mélange de 2D/3D en cohérence avec notre DA.

Sound design

Le sound design accentue l’aspect cartoonesque en introduisant un sentiment d’urgence dans les niveaux à l’aide d’une musique évolutive (4 Niveaux d’urgence)

Les effets sonores cartoonesques et exagérés permettent de donner des feedbacks indispensables à la compréhension des tâches aux joueurs. Exemple de sons de tâches :

La reconstitution de voix donne une personnalité unique aux personnages et accentue l’effet comique, enrichissant ainsi l’expérience de jeu. Exemple de sons : Grab & Throw Player et Grab & Throw membre d’équipage :

Vidéos Gameplay & Trailer

Liens Itch.io : https://bragidev.itch.io/deepdiverepair

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