Création d’une identité visuelle pour une agence de communication/création spécialisée dans les web séries et séries TV. Les étudiants sont réunis par groupe de 4 pour concevoir et réaliser leur agence de communication. Ils débuteront leur travail par la création d’une identité visuelle, puis d’un site internet.
L’équipe
Anne Lorraine VERVISCH, John LEVI DIT BOCHI, Brice GILBERT, Jérémie BEDJAI
Définition du concept de l’agence
Le concept de CUT Agency est de communiquer sur des séries web et TV
en leur proposant une expérience originale et étonnante dans un cadre réel (street marketing…). Souvent le site web et l’expérience réelle seront liés; à l’image de WatchDogs sa vidéo fake et son site web WeAreData. Le but est donc de créer des événements viraux, et de créer un buzz qui fera de la pub à la série.
Concept logo
Un logo avec du caractère et expressif… donner un sens à notre logo et qu’il soit immédiatement compris de tous, que l’on se retrouve dans sa confidence… que l’on se sente proche de lui…
Notre logo final pour CUT Agency est composé de trois polices d’écriture ; La partie gauche est écrite en Garamond Premier Pro. L’équipe cherchait une police proche d’une Garalde, avec des pleins et des déliés moins extrêmes qu’une Didone, il la fallait juste, et à empattement pour qu’elle puisse bien s’opposer à la partie droite, une linéale grasse à savoir ici de l’Arial Black. Le face à face s’oppose harmonieusement et laisse libre cours au sens du logo de s’exprimer ; Deux temps, séparés par une coupure nette, deux instants bien distincts, qui servent la fonction de CUT Agency, c’est à dire, créer des évènements coupés de la réalité où le public se retrouve « piégé » par notre mise en scène…
Un peu de branding…
La suite, le site… au second semestre !
Découvrez les formations en Web et Multimédia de l’école d’infographie
génial ! superbe rendu, j’ai hâte de voir la suite
Merci Romain ! 🙂 La suite arrive bientôt !