« En ce qui concerne le processus créatif, je me suis tout d’abord inspirée d’un univers, et j’ai choisi le jeu Alice Madness Returns, en particulier le chapitre avec le château de la reine… Puis j’ai commencé à faire des croquis de ce que pourrait donner le corridor. »
Les motifs du jeu étaient un peu trop « complexes » à refaire, du moins cela aurait mis beaucoup de temps, donc je les ai simplifiés. Dès que j’ai été sûre de ce que je voulais, j’ai commencé par modéliser la colonne, car c’était le premier élément que j’avais dessiné sur mes croquis, et c’était le plus travailler.
M. Kuntz m’a conseillé, en ce qui concerne la texture, de faire du normal map painting sur Substance Painter, je n’avais jamais essayé cette méthode mais c’était celle qui me fallait. Après avoir fait ma colonne, j’ai construit tout le reste à partir de cela, les murs, le plafond, le sol, et tous les autres éléments du décor.
Mon corridor est fait de plusieurs et mêmes éléments. Par exemple j’ai dupliqué 6 fois un modèle 3D de mur, ou encore j’ai dupliqué 3 fois mon modèle de plafond.
Enfin, Il y avait des éléments 3D que je n’avais jamais faits, et que je ne savais au départ pas du tout faire, comme par exemple les rideaux et les chandeliers. »