Champitures est un film merveilleux, qui lie réel et imaginaire où deux êtres-champignons se réveillent et se rendent compte que leur réserve de nourriture est vide. Ils décident donc de partir en expédition pour ramener de la nourriture…
L’équipe
Chloé Debruille : artstation.com/chloe_debruille
DemoReel : youtu.be/trlrLU51c04
Agathe Vannier : artstation.com/agathevannier8
DemoReel : https://youtu.be/K8rGENgrCqY
Shanice Claude : artstation.com/shcl_br
Véïa Roussel-Tarbouriech : behance.net/varoussel
Note d’intention
Champitures est avant tout un film merveilleux, qui lie réel et imaginaire grâce aux différentes techniques utilisées. Il narre une amitié bien présente entre deux êtres avec des personnalités très différentes mais qui arrivent pourtant à bien se comprendre et à vivre et travailler ensemble, comme ce fut le cas pour nous. Nous avons toutes mit un peu de nous dans nos personnages, se faisant, nous nous sommes directement attachées à eux et il a été très agréable de travailler avec eux.
Notre ambition fut de développer nos compétences, créer de jolies scènes et surtout repousser nos limites artistiques, explorer des choses qui nous font peur ou que nous voulons découvrir, mais avant tout créer…
> Dossier Champitures
Personnages
Orain est l’un des deux personnages principaux, qui se distingue par son rôle comique essentiel. Il est un personnage humanoïde inspiré d’un champignon et n’a pas de sexe, il est agenre. Avec sa personnalité peureuse, étourdie et naïve, il incarne l’esprit des acolytes comiques traditionnels, on peut citer par exemple Luigi, dans l’univers de Mario, ou encore leurs prédécesseurs Pat & Mat…
Gorm est l’autre personnage principal de notre histoire. Il est lui aussi un personnage humanoïde inspiré d’un champignon : le Clitocybe odorant. Ce champignon se démarque par son attribut olfactif distinctif, dégageant une délicieuse odeur d’anis. La caractéristique spéciale du Clitocybe odorant joue donc un rôle clé dans l’histoire, attirant l’attention et l’appétit du hérisson, entraînant ainsi une course poursuite…
Contrairement à Orain, Gorm incarne un protagoniste courageux, méthodique et espiègle, et se rapproche davantage de Mario. Il est plus grand, élancé, et possède une certaine autorité naturelle, ce qui en fait le chef naturel du duo. Cependant, malgré sa stature dominante, Gorm demeure un personnage bienveillant et attentionné envers son ami Orain…
Le hérisson est l’antagoniste de notre histoire, il est impulsif, sauvage et tenace. En effet, sa présence perturbe la quête de Gorm et Orain, car ce petit mammifère est constamment attiré par l’odeur enivrante d’anis qui se dégage de Gorm et cette attraction devient un véritable obstacle pour nos protagonistes… Le hérisson fut très compliqué à faire, en effet, c’était la première fois que nous tentions de faire de la fourrure en dehors de notre logiciel d’animation pour l’importer sur Unreal.
Les décors
Le village, la maison, la clairière et la grotte…