Conception d’une carte sur Illustrator. Le choix du sujet est libre, mais la carte devra être une création originale, vectorielle et intégrer un certain nombre d’éléments graphiques (motifs, symboles…)…
Carte réalisée par Cameron Brooks
https://www.behance.net/cameronbrooks
https://www.linkedin.com/in/brooks-cameron-861273127/
Enseignant : Nicolas GERVAIS – Design graphique et numérique
Intentions
La carte a été créée au mois d’octobre, et Halloween a été la principale influence. La carte que j’ai imaginée devait adhérer à ce thème, sans être trop clichée. Cette thématique est souvent associée à des manoirs hantés, des forêts sombres ou des cimetières effrayants…
La carte est alors devenue un lieu caché dans les forêts, où nous pouvons trouver d’autres endroits à explorer…
>Dossier de présentation
Inspiration et techniques
…il m’a semblé tout à fait approprié de créer une carte inspirée du monde des jeux vidéo, et mon inspiration vient probablement des jeux auxquels j’ai joué pendant l’enfance… L’isométrie a été utilisée dans les jeux vidéo des années 1980-90, aussi car cette technique offrait un effet 3D qui pouvait être obtenu avec les ressources limitées des ordinateurs de l’époque.
Direction artistique
En créant ma carte, je voulais qu’il y ait une sorte de pièce centrale qui puisse se démarquer des autres éléments. J’ai décidé que ce serait une sorte de manoir hanté, où l’on pourrait voir des goules flotter à l’extérieur de ses portes, entourées de fumée..
La carte devait être réalisée avec Illustrator, et je voulais m’assurer que le style graphique soit aussi original que possible. Pour cela, j’ai décidé de mettre en place des textures et des dégradés dans mon travail, afin de différencier le dessin du schéma habituel de couleurs plates…