Dans le cadre du projet du S2 : « Sur les quai… », les étudiants devaient concevoir une identité visuelle ambitieuse et singulière…
Coordination projet : Nicolas GERVAIS – Design graphique et numérique.
Le sujet / Les quais et les canaux parisiens proposent un grand nombre d’activités, d’événements, de lieux de vie et de rencontre. A vous de nous le faire découvrir via un site internet fonctionnel, et une communication visuelle ambitieuse…
Nous découvrons dans cet article le concept D’Art Urbain le long du Canal de l’Ourcq conçu par Juliette Desmaretz, Émilie Clain, et Eva pascoual, et le travail sur l’identité visuelle de Eva Pascoal.
Le projet
Depuis le début des années 2000, la ville de Paris veut faire du 19ème arrondissement un lieu incontournable du Street Art à Paris. De nombreux projets artistiques, qui rassemblent les artistes mais également les habitants, les écoles et les foyers, sont ainsi financés.
Ils permettent la promotion, la diffusion et la réalisation d’actions mettant en valeur la diversité culturelle dans le 19ème arrondissement…
L’académie de Paris investit également depuis plusieurs années pour faire du Street Art un moyen d’apprentissage dans les écoles afin de changer des modes d’enseignements « traditionnels » : sortir des classes et aller découvrir en extérieur la diversité des moyens d’expression de l’art… Nous voudrions donc mettre en place une identité visuelle, puis un site internet qui regrouperait événements, activités et parcours en se concentrant autour du Canal de l’Ourcq et d’une cible précise : les jeunes de 15 à 20 ans environ.
Notre concept logo / identité
Un logo qui fusionne avec les codes de l’art et du digital.
Notre logo devra dégager une attitude :
Audacieuse, Chaleureuse, Percutante, Symbolique.
Notre logo devra faire référence :
– Au Canal de l’Ourcq : un univers en mouvement, en évolution constante
– A la découverte, l’exploration
– A l’inattendu
– A la connaissance, culture, art
– Au partage…
Dessins exploratoires, croquis
À partir de notre concept commun, nous avons, dans un premier temps,
conçu notre logo à la main.
Logos déclinés sur Illustrator
Dans un second temps, nous avons choisis parmi nos croquis, ceux qui nous semblaient les plus pertinents pour être vectorisés et déclinés.
Déclinaisons du logo retenu…
Mise en situation de notre logo
Des propositions et des photos personnelles, l’objectif étant de mettre en valeur notre logo, la marque.
> Le dossier complet de présentation : Eva_Pascoal_Présentation.pdf