batlle groom jeu de plateau

Battle groom / Game design 01

Vous êtes des Grooms dans un grand hôtel ambiance Art déco. C’est à vous, dans ce jeu de stratégie, de récupérer le plus de valises possibles pour remporter la victoire !

L’équipe

Léonard LAMBRECK – Game design
Agnès PRATS / Rédaction des règles – Graphismes – Réalisation du prototype

Mise en place et but du jeu

battle groomNombre de joueurs : 2 joueurs
Âge : 8 ans et plus
Durée entre : 5 et 15 min

Les joueurs lancent chacun un dé, celui qui fait le plus grand nombre décide de s’il veut déposer la 1ère pièce de la mise en place ou être le 1er à commencer le tour de jeu suivant celle-ci. Chacun son tour, les joueurs vont placer un pion de leur adversaire jusqu’à ce que les 14 pions soient placés sur le plateau. Seul un pion est autorisé par case. Puis chaque joueur prend le dé correspondant à la couleur de ses pions, le dernier dé est un dé commun aux deux joueurs.
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en contrôlant le maximum
de valises possibles.
> Lien vers le « Game overview document » complet

Matériel (basé sur le jeu Royal d’Ur)

1 plateau, 7 pions valises rouges, 7 pions valises jaunes, 3 dés à 4 faces

batllegroom, game design

Sculpture et peinture des pièces

Pièces sculptées en argile puis cuites. Forme des pions basée sur la mécanique d’empilement > les pièces s’emboitent.

batllegroom, game design

Peinture avec effet vieilli pour donner l’impression d’anciennes valises.
Styles de valises différents > chaque valise est unique, autant qu’elle a son histoire.

battle groom

Plateau en bois -> matériel solide permettant une bonne tenue au plateau avec de la hauteur Bois peint car de base trop clair le noir permet aussi d’apporter le noir présent dans la tenue des grooms et compléter ainsi avec le rouge et jaune du plateau.

Plateau final

Motifs symétriques -> expérience visuelle qu’importe l’endroit d’où l’on joue équilibrée. Choix de couleurs chaudes, rappelant les grooms représentés en général en rouge, noir et jaune. Ajout du marron pour évoquer le bois et les meubles que l’on pouvait trouver dans les palaces.

batllegroom, game design

battle groom plateau jeu

Lien

GOD_BattleGroom

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