Aerie est un platformer 3D à la 3ème personne dans lequel vous devez vous projeter d’île en île grâce aux anneaux et aux trampolines. Découvrez, apprenez et maîtrisez les mouvements complexes du jeu, et adaptez le monde en votre faveur…
L’équipe

Nathan MODESTE : Game Designer, Artist
Jonathan GAUTREAU : Game Designer & Sound Designer
Marius MACHERET : Game Designer, Programmer & UI Designer
Intentions & Gameplay
Nous voulions que le joueur éprouve une satisfaction de mouvement, avec la volonté de rendre un mouvement complexe, usant de plusieurs éléments; mais qui peut devenir fluide et satisfaisant une fois maîtrisé. Nous avons privilégié la liberté d’action du joueur, essayant de limiter le moins possible ce qu’il peut faire et la fréquence à laquelle il peut le faire. Enfin, nous avons axé notre design sur la difficulté de maîtrise du jeu et la profondeur de gameplay. Ainsi, nous avons prévu que plusieurs styles de jeux soient possibles pour tout niveau de jeu.


Profondeur de gameplay & Émergences
A force de playtest, nous avons découvert des comportements émergents de nos mécaniques. Les mécaniques d’Anneaux et de Bumpers permettent de créer un certain nombre de structures avec des comportements différents. Ainsi, les joueurs ont pu développer leurs propres techniques et une manière de jouer très personnelle.
Cohérence de l’expérience & Direction artistique
Notre jeu se base sur un appel à l’exploration avec un World design conçu autour d’une grande tour, amenant les joueurs à jouer autour.
Nous avons essayé de créer une direction artistique visuelle et sonore en cohérence avec cette expérience, à travers un monde immense, naturel… qui pousse à l’exploration, à l’adaptation du terrain en sa faveur, et en lui donnant une deuxième utilité…

C’est un personnage courageux, avec un déplacement apparemment complexe, mais au final possible grâce aux différents outils qu’il possède.
Vidéo démo
Lien Itch https://bragidev.itch.io/aerie


