Entrez dans une arène électrique et atomisez vos adversaires à l’aide de votre Impulse Vector. Marquez des points en les touchant et remportez la partie !
L’équipe
Mégane CORTES – Chef de projet / cortes.meg@hotmail.fr
Gregory CHICOINE – Lead Game & Level Designer / gregory.chicoine@hotmail.fr
Margaux MONGILLON – Directrice Artistique / margaux.mongillon@gmail.com
Germain LEFEBVRE – Artiste VFX et SFX / germain.lefebvre@gmail.com
Théo ZIAKOVIC – Programmeur / t.ziakovic@gmail.com
Le concept
IMPULSIV est un jeu d’affrontement de 2 à 4 joueurs en arènes vues de dessus. Dans la veine des jeux d’arcade, il est extrêmement nerveux et se veut réglable. Adaptable aux envies des joueurs, chaque partie peut être paramétrée afin d’offrir une expérience très chaotique, à tendance Party-Game, ou beaucoup plus axé sur la maîtrise pour une tendance Compétitive.
Vous contrôlez un avatar, nommé Impulse Vector , qui peut propulser des entités « movibles » dans l’arène. Cette propulsion est nommée “impulse” et peut être effectuée à 360° avec une force faible ou dans un angle de visée plus serrée avec une force accrue. Le joueur peut aussi effectuer un Dash afin d’accélérer pendant un très court instant, permettant des esquives ou une augmentation de la force d’impulsion. Quand une entité est propulsée par un joueur, elle prend la couleur de son avatar et devient dès lors hostile pour ses adversaires. Si elle en touche un, le joueur marque un point. Si elle n’en touche pas pendant un certain temps, elle redevient neutre…
L’expérience souhaitée
IMPULSIV a été pensé comme un jeu fun et rapide et multijoueur… Il fallait que les parties soient intenses mais aussi et surtout qu’elles s’enchaînent rapidement. L’aspect très arcade du gameplay a été pensé en ce sens, le jeu étant très facile à prendre en main (quelques secondes suffisent à comprendre comment jouer) mais aussi difficile à maîtriser…
Ainsi, plusieurs stratégies sont possibles, allant de stratégies de contamination du terrain à des stratégies de sniping, en passant par des stratégies plus agressives d’attaques au corps à-corps. C’est sur cela que le joueur devra être rapide, afin de s’adapter et de toujours être en maîtrise malgré une tension de jeu qui mène à un véritable chaos dans l’arène.
La direction artistique
Afin de renforcer l’expérience de jeu d’arcade dynamique, nous avons travaillé une esthétique tout d’abord abstraite et composée de primitives : le rond et le triangle. Nous y avons ensuite ajouté le style rétrofuturiste qui allie principalement des effets visuels de vieux écrans, des glitches ainsi qu’une palette de couleurs bien spécifique…
Pour ce qui est du sound design, nous nous inspirons de musiques de style
chiptune, plus précisément dans la veine electro ou 8-bit, qui sont très dynamiques et entre le hi-fi et le low-fi, ce qui permet d’accentuer l’aspect rétrofuturiste de notre jeu.
Le Trailer
Liens utiles
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Bien joué les gars ! Très bon taf !
Merci ! 😀
Hâte d’avoir les nouveaux modes de jeu intégrés :3