Bienvenue sur le studio-ican aux étudiants de 1ère année en Animation numérique promo 2015-2016. Pour ce tout premier rendu, il s’agissait de réaliser une animation abstraite (formes géométriques simples) en rythme avec une musique.
Enseignante : Amel El Kamel
Margot Chrétien
« En premier lieu nous devions faire un story-board, mon premier jet était très différent et j’ai appris que c’était difficile de respecter une cohérence des couleurs et des formes. J’ai donc choisi un camaïeu de rose car c’est une couleur dynamique et j’ai gardé des carrés et des ronds, car ces deux formes correspondaient le mieux à la musique et à la consigne. Aussi je voulais garder des formes simples pour mieux les travailler. Cela a pris environ 25 heures de travail. »
Benoît Quittais
Clarisse Bresson-cedrone
« Au début, j’ai trouvé le sujet assez vaste. C’est vrai, lorsque l’on fait des recherches la dessus on se retrouve avec plein de vidéos différentes, j’ai donc essayé de me poser les bonnes questions sur ce que je pouvais faire ou non. J’ai aussi eu beaucoup de mal à trouver ma musique: Au début elles ne convenaient pas, les remarques étaient: « trop calme », « ça se répète », ce pourquoi j’ai appris à me servir de logiciel de son afin d’adapter ma musique final au résultat attendue. J’ai aussi recommencé plusieurs fois, certains enchainement furent plus difficile à trouver que d’autre, j’arrivais souvent à un résultat qualifié par mon professeur de « cacophonique de formes ». Au bout du compte je me suis recentrer sur l’un de mes travaux, en m’inspirant d’engrenages, de machines, d’horloges etc… mais en les représentant de façon figurative et minimaliste.
Le temps de travail doit s’évaluer à une vingtaine d’heures en comptant le nombre de fois ou j’ai dû repartir de zéro n’étant pas satisfaite du résultat. »
Camille Schwartz
Découvrez les formations en Animation Numérique et Effets Spéciaux de l’école d’infographie ICAN
la dernière est géniale