carte illustrator panem

Cartes / Illustrator, Design graphique 2D / 1ère année Animation

A partir d’un sujet personnel et original, il s’agit de réaliser une carte vectorielle sur la base du tutoriel Illustrator vu en cours. Le choix du sujet est libre, mais la carte devra être une création originale, (pas de fac-similé), vectorielle et intégrer un certain nombre d’éléments graphiques (motifs , symboles…)…

Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Design graphique et numérique

Alexandra Schimmich / Panem, Hunger Games

« Le sujet que j’ai choisi pour ma carte est Hunger Games. Je vais partir des 12 districts existants dans l’histoire dirigés par le Capitole afin de créer ma carte.
Ce régime de dictature se déroule aux États-Unis. En m’étant informée des différentes particularités des districts, je vais créer des motifs pour symboliser leurs différentes disciplines. »

carte illustrator

Julien Coursault / Manhattan

« La 3d isométriques me permettra facilement de faire une carte de Manhattan car les immeubles sont essentiellement très haut, je pourrai les représenter sans
qu’aucun ne se superpose, cela me semblait donc le meilleur partie prix graphique à choisir… »

carte illustrator new york

Nilska Ponce-Perez / Pôle Sud

« Le pôle sud est une zone géographique dont les scientifiques possèdent peu de données. Les cartes du pôle nord et sud sont celles qui ont été découvertes (et réalisée) le plus tard au monde… Le pôle sud est situé en Arctique et la température peut descendre jusqu 82 degrés… Excepté des bases humaines, seuls les animaux comme les manchots, les pingouins, les ours, les éléphants de mer, les otaries, les phoques et les orques sont résident de cette partie du globe.
Ayant des lieux vides et sans noms, j’ai décidé de réaliser une carte en « flat » design pour montrer l’aspect vide de cet endroit, et pour une meilleure lecture des éléments représentés. »

carte pole sud

Dylan Mailfert / Stival

« C’est à un concert que j’ai trouvé l’idée de faire une carte de festival de musique. Une fois l’idée en tête j’ai commencé à chercher sur Behance et Pinterest des cartes de festivals, puis j’ai choisis de partir sur une carte en 3D isométrique. La 3D isométrique fonctionne vraiment bien avec Illustrator et elle offre une perspective très lisible pour le thème de la carte… »

carte festival

Romain Garcia / Cartoon & Stickers

« J’ai décidé de créer une carte dans un style assez enfantin qui s’axe plus sur le fait de raconter une histoire a travers un itinéraire et des étapes plutôt que de servir d’indication pour trouver son chemin. Ainsi mes références principales ont été les cartes de Dora l’exploratrice, à cela s’ajoute un pack de stickers que j’ai réalisé et que je voulais intégrer dans mon projet. »

carte bd enfantin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *