bob, jeu video, ICAN

Battle Optimized Ball / Game design 01

Notre objectif était de réaliser un jeu de « Versus Fighting » avec un gameplay entièrement symétrique, et mettant l’accent sur la comparaison équitable entre les joueurs ainsi que sur leur pure opposition.

L’équipe

Émilie Schon, Pauline Mauny, Logan Porati, Ludovic Moge

Pitch :

Les joueurs contrôlent des sphères qui rebondissent sur les bords de l’écran. Ils doivent rivaliser de réflexe, de rapidité et doivent apprendre à cerner le jeu de leur adversaire pour espérer emporter la victoire. Leurs diverses attaques sont autant d’outils qui leur permettront de construire l’enchaînement qui les mènera
à la victoire.

bob / jeu vidéo / ican

Les drones

L’espace de jeu de B.O.B se situe en plein milieu de l’espace, dans une zone
semi-fermée. A l’intérieur du cadre de la caméra, les déplacements des drones sont totalement libres. C’est pour appuyer ces symboles de liberté de mouvement et de lévitation que les drones de B.O.B sont de forme sphérique. Afin de valoriser le côté «smooth» et «libre» des drones, ces derniers sont équipés d’accessoires arrondis, qui dessinent notamment le sens directionnel des avatars.

bob / jeu vidéo / ican

Les deux drones choisis pour développer le jeu de baston B.O.B sont très inspirés des sphères de l’Orbitron de Disneyland. Sur les drones, les gravures sont remplacées par des néons de leurs couleurs respectives, afin de mettre en avant leur identité et leur côté futuriste…

La vidéo

Liens / Démo !

Le game doc

La démo / Build /

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Une réflexion au sujet de « Battle Optimized Ball / Game design 01 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *