Création d’une identité visuelle pour une agence de communication/création spécialisée dans le domaine des sports extrêmes. Les étudiants sont réunis par groupe de 4 environ pour concevoir et réaliser leur agence de communication. Ils débuteront leur travail par la création d’une identité visuelle, puis d’un site internet.
L’équipe
Flavien Biesmans, Clément Trumpff, Raphaël Marcade, Yohan Arizzi
Enseignant : Nicolas GERVAIS
Définition du concept de l’agence
Nous souhaitons créer une agence de conseil en communication, spécialisée dans le domaine des sports extrêmes. Notre cible serait principalement constituée d’organisateurs d’évènements de petite envergure souhaitant organiser un évènement pour lequel ils n’ont pas forcément les moyens financiers, ou les connaissances nécessaires à l’établissement d’un plan de communication efficace. Notre rôle serait de mettre ces organisateurs en rapport avec des marques, des compagnies ou des organisations prêtes à sponsoriser l’évènement (les sponsors potentiels varieront en fonction de la taille de l’évènement et de sa localisation), en échange d’une visibilité sur l’évènement…
Pourquoi la meute ?
…. il y a toute une symbolique autour du loup qui correspond au thème des sports extrêmes : pour commencer, dans le monde des «animaux totems», le loup symbolise une intelligence vive, et l’appétit de liberté. Deux notions qui correspondent respectivement à une agence et aux sport extrêmes. Il peut également représenter le guide, ce qui illustre notre rôle de conseiller…
Quelques roughs
Logo final
Choix typographiques
Nous avons arrêté notre choix la police Nexa pour les titres. La typographie est
élégante, les lettres sont bien formées et régulières. De plus la table de caractères est extrêmement complète et la typographie nous offre un choix de graisses impressionnant, nous permettant ainsi de faire des jeux typographiques intéressants. Pour la typographie secondaire, nous avons arrêté notre choix sur l’Open sans. Comme la Nexa, la typographie est très complète et nous offre une grand nombre de graisses. De plus sa disponibilité sur Google font nous enlève le problème de la conversion en webfont qui pourrait dégrader les caractères.
Un peu de branding, mise en situation…
La suite, le site… au second semestre !
Découvrez les formations en Web et Multimédia de l’école d’infographie
One thought on “La Meute / Identité visuelle, logo / ICAN Web 3ème année”