Les étudiants devaient illustrer une partie du conte populaire « La Barbe bleue », dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue en 1697 dans « Les Contes de ma mère l’Oye ».
Enseignante : Amel El kamel
Raphaël Leroy
La technique était libre, j’ai donc choisi de travailler sur Photoshop. J’ai décidé de stylisé l’illustration à la manière de Julia Sarda ou encore Oksana Shvets. L’exercice m’a servi de défi, il s’agissait pour moi de styliser sans perdre la terreur et la dureté de la scène mise en avant. J’ai donc commencé par réaliser quelques croquis de formes et de compositions. Je suis ensuite passé sur Photoshop, j’ai créé les différents aplats pour ensuite ajouter de la texture à l’aide de divers Brush.
Baptiste Lonqueu
j’ai beaucoup apprécié ce devoir car il m’a permis de me séparer des contours que j’utilisais habituellement quand je dessinais sur tablette graphique.
Après avoir réfléchi à la composition de l’image et l’avoir dessinée traditionnellement, j’ai importé mes tracés sur Photoshop et ils m’ont servi de structure. J’ai commencé avec des aplats, puis j’ai détaillé au fur et a mesure…
Wei Yao
Après la lecture du conte, j’ai pensé que la clé était un élément essentiel de l’histoire, du coup j’ai commencé faire des croquis autour de cette clé, par exemple le trou de serrure… J’ai ensuite travaillé sur Photoshop en coloriant mes croquis.