Défendez votre dojo à l’aide des murs, des portes, et créez votre propre niveau ! Volez les parchemins pour accumuler un maximum de points…
L’équipe : Adrien ARESU, Charles BARRIER, Axel DELATTRE
Matériel
Mise en place et création du dojo…
Le Maître dispose les murs et les portes sur le terrain afin de créer son dojo… Une salle crée par les murs doit être accessible par au moins une porte. Les portes ne doivent pas être bloquées par un mur ou une autre porte. Le Maître dispose les quatre parchemins chacun sur une case du terrain, et avec leurs points face cachée. Un parchemin ne doit pas être à moins de 4 déplacements d’un autre parchemin… Le Ninja peut ramasser un parchemin s’il est à 1 case adjacente de celui-ci…
Déroulement, fin de partie…
Une partie se déroule en 3 manches. Pour chaque manche, le Maître construit le niveau et pose les parchemins. Le dernier des deux joueurs à avoir mangé des sushis commence la manche. Les 2 joueurs posent leurs pions actions face cachée devant eux et en piochent 2… Pour le reste, consultez le lien ci-dessous 😉
Situation de jeu, « utilisation du pouvoir »
Ici, le Ninja utilise le pouvoir « Sixième sens » qui
lui permet de révéler la valeur d’un parchemin. Ils
existent plusieurs pouvoirs, propres au Ninja, et
d’autres propres au Maître. Ces pouvoirs diversifient
les parties et peuvent amener à créer des stratégies.
Un jeu très intéressant ! Avec une belle inspiration ou on reconnait certain mécanismes du shogi 🙂 Est-il possible de se procurer un exemplaire de ce jeu ?
Cordialement
Nicolas Motais.
Bonjour,
merci pour votre remarque 😉
Ce jeu est en l’état un prototype, mais vous pouvez tenter de contacter les étudiants concernés pour en savoir plus.