Istoria est un évènement qui plonge les visiteurs du Musée des Arts Forains au cœur d’une fête foraine fantastique des années 1920…
Ce projet a été réalisé par : Timur CICEK (timur.cicek@outlook.fr) – Mathieu CHANTRIAUX – Raphaël CLAUDEPIERRE
Coordination projet : Nicolas GERVAIS
Besoins & intentions
Comment améliorer l’expérience du visiteur et son immersion dans le Musée des Arts Forains ? Pour cela, nous avons décidé de concevoir un nouvel univers qui prend vie au sein des Pavillons de Bercy : Istoria.
Istoria est un festival qui plonge les visiteurs du Musée des Arts Forains au cœur d’une fête foraine des années 1920 le temps d’une semaine…
Concept & Histoire
“Aux portes du Musée des Arts Forains, un univers secret attend d’être découvert. Tirez les rideaux et traversez le portail interdimensionnel pour entrer dans un univers merveilleux et extraordinaire : Istoria !
Figée en dehors de notre monde, cette fête foraine, remplie de surprises, ne demande qu’à être explorée : manèges étincelants, spectacles enivrants et personnages hauts en couleurs ! »
« Mais attention, une menace plane sur Istoria ! Malice, le Dieu chtonien, menace de ruiner la fête ! Aidé par ses sbires, il sabote les attractions et tourmente les artistes. Nous avons besoin de votre aide pour vaincre et rétablir la paix sur le parc. Téléchargez l’application pour transformer votre téléphone en Camera Obscura et nous aider à le vaincre ! »
> Dossier de conception Istoria
Présentation vidéo
Identité visuelle, illustrations
Illustrations, mockups et autres merveilleux décors réalisés par Timur Cicek.
Istoria prenant place dans les années 1920, il est essentiel que le logo témoigne de l’héritage visuel de cette époque. En ce qui concerne les fêtes foraines, elles puisent leur identité visuelle dans plusieurs courants : le Rococo, le Classique / Renaissance, l’Art Nouveau et l’ère Victorienne…
Présentation parcours utilisateur
Application mobile, prototypage
Nous avons opté pour un design « classique », coloré, inspiré des jeux-vidéos Nintendo, connu pour développer des titres family-friendly…