Ellie’s Vow / Game design 01

Ellie’s Vow est un beat ’em up 2d en vue de côté. Le joueur doit se balancer, foncer et attaquer ses ennemis grâce à son gantelet grappin, afin de défendre son temple d’une invasion imminente…

Équipe

Erwann MESSOAH / Game Programmer, UI Designer, Music Composer
Nathan MODESTE / Game Artist, Game & level Designer, Game Programmer
Quentin BRARD / Game Designer, Sound Designer

Pitch/Intentions

Vous incarnez Ellie, une prêtresse dévouée à la protection de son temple. Balancez vous et foncez sur vos ennemis grâce à votre puissant gantelet grappin. Protégez votre temple d’une invasion du Dieu du Soleil et son armée de golems ne souhaitant que votre fin…

Ellie’s Vow doit donner un sentiment de maîtrise et de satisfaction à travers sa mécanique du grappin. Ainsi, les joueurs ont des difficultés à se déplacer lors des premières parties, mais avec la possibilité de progresser et de faire des figures.

Le joueur n’a qu’une action de déplacement, lancer le grappin et se tracter ! Cette mécanique est simple mais doit être maîtrisée afin de faire des actions plus complexes…

Direction artistique

Notre style graphique s’inspire de la culture aztèque qui nous parait sous représentée dans le jeu vidéo. Nous voulions un jeu à la fois intéressant par sa mécanique, mais aussi beau visuellement, et s’inspirant d’une culture riche et très intéressante. Nous avons d’abord pensé à faire un style similaire à des Codex aztèques avec des motifs, cependant nous avons trouvé cela trop complexe, et nous avons donc choisi un style vectoriel plus simple…

Ellie le personnage principale, est une guerrière prêtresse aztèque, défendant son temple, pour cela, elle possède un puissant gantelet-grappin pour se déplacer et une épée comme arme principale.

Croquis, itérations et version finale d’Ellie

Les ennemis : Nous voulions un ennemi au sol et un ennemi volant. L’ennemi au sol a eu de nombreuses versions en fonction de son comportement. On a pensé à l’axolotl, animal souvent associé à la culture d’Amérique Centrale, et nous sommes tombés sur Xolotl le dieu du passage vers la mort.
Pour l’ennemi volant, nous avons choisi le vautour, un oiseau très fréquent dans cette mythologie

Le décor est inspiré d’un temple aztèque de Quetzalcoatl le dieu du vent. Nous avons choisi un terrain assez grand pour pouvoir se balancer et se déplacer assez librement, tout en maintenant un aspect fermé pour renforcer la pression du joueur…

Vidéo démo

Démo jouable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *