Court-circuit, le magazine du court métrage d’ARTE organise un concours de courts métrages d’animation destiné aux étudiants des écoles et universités de cinéma des pays francophones. Sitdown a été sélectionné, il faut voter maintenant ! 😉
L’équipe : Quentin Gaulupeau, Sophie Huang, Audrey Macquet, Michael Radici, Noémie Six
Les enseignants : Jérôme Larnou, Raphaël Kuntz, Amel El Kamel et Gilles Juan
la parole est aux étudiants…
Dans le cadre de leur projet de fin d’année, les étudiants en 3ème année d’animation numérique devaient créer un film d’animation original à partir d’un poème. « Le poème Échecs de Jorge Luis Borges est transposé dans l’univers de la mafia, pendant la prohibition dans les années 20. Deux familles s’affrontent et représentent les deux camps de l’échiquier. L’aspect hiérarchique, l’opposition très forte, la possibilité d’ascension et l’idée de manipulation sont les éléments principaux du parallèle établi entre le poème et notre adaptation… L’idée principale est d’illustrer Échecs, devenu Sitdown pour l’adaptation animée, par un parti pris graphique radical, avec une trame narrative analogue au poème. »
Synopsis
Deux parrains ennemis se retrouvent au restaurant afin de mettre les choses au clair. Il faut enrayer l’escalade de la violence qui a causé trop de dégâts ; c’est ce qu’on appelle un « sitdown ». Le problème ? Les pertes n’ont pas été égales.
Croquis
Le teaser
Le film
Découvrez les formations en Animation Numérique et Effets Spéciaux de l’école d’infographie ICAN
Super cool, quel créativité!!!!