The StickyMan / Game design 01

Dans ce jeu de course contre la montre en 2D, contrôlez Gugus, un Stickyman se balançant avec ses bras collants sur les murs de la chambre de Charlie, et frayez-vous un chemin jusqu’au sac de cours de celui-ci avant son départ pour l’école !

Équipe

Elodie Del Valle / Game art, UI et Game design
Grégory Dos Santos / Programmation et Game design
Lena Ogulluk / Game design, UI et Level design
Onyx Nardon / Sound design et Game design

Game concept

Dans ce jeu de course contre la montre en 2D, le joueur incarne un personnage à deux bras qu’il contrôle en vue de côté le long d’un mur. Le joueur doit manier les bras de Gugus, le jouet de Charlie, un enfant de 7 ans, afin de trouver le chemin le plus rapide et efficace jusqu’à son sac à dos avant le temps imparti. Une jauge, représentant à quelle point les mains de celui-ci collent au mur, diminue, à mesure que Gugus pose ses mains, et certains objets permettent de la remplir.

A vous de gérer votre trajectoire au mieux pour arriver avant que Charlie ne parte à l’école, ou que les mains de Gugus ne collent plus !
 > Game design document

Direction artistique

Notre objectif était de donner une sensation enfantine et douce au joueur, mais aussi absurde. Nous avons donc choisi des formes très arrondies, et nous souhaitions également refléter la personnalité de l’enfant à travers sa chambre.

Les couleurs ont été choisies pour donner une sensation de douceur et de dynamique. La couleur du mur est violette en complémentaire du jaune du personnage qui représente la jeunesse, la joie, l’optimisme… Cela correspond parfaitement au concept du jouet d’un enfant, et nous souhaitions garder cette énergie et cette joie afin de rappeler aux joueurs nos intentions d’offrir une expérience de jeu amusante et agréable.

Character design

Dans cette version finale, nous avons changé l’angle du visage de Gugus pour lui donner un côté encore plus friendly, en faisant en sorte que le personnage regarde le joueur pour qu’il se sente concerné. Cela crée plus de complicité et le rend très attachant.

Enfin, nous avons gardé les idées initiales telles que des formes arrondies (que ce soit les dents, sourcils, yeux ou bouche) et de long bras.

 > Game design document

Vidéo démo

Démo itch.io

https://yukiseparou.itch.io/the-stickyman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *