Protégez le camion à pizza des hordes de zombies ! Incarnez Azog, un cyborg seul capable de repousser et d’éliminer les zombies…
Azog VS Zombies est un jeu réalisé par El Ghali Laachoubi étudiant en première année de Game design, et le but était de concevoir un beat’em all fun avec des mécaniques simples mais difficiles à maîtriser…
Les zombies attaquent !
Pour réussir votre mission, vous devrez vous assurer que le camion et Azog arrivent à destination… Pour cela Azog est doté d’un bras lanceur de rockets, et d’un bouclier rechargeable !
Mécaniques de jeu
Le joueur possède 2 attaques :
Une attaque physique «Le Gros Coup de Poing» et tant que l’animation n’est pas finie, le joueur ne peut pas la relancer. Le joueur attaque dans la direction du viseur qui lui même gravite autour de lui. De plus, le joueur est repoussé de 30 pixels dans la direction opposé à l’attaque ce qui aide au gamefeel et au déplacement.
La seconde attaque consiste à tirer des fusées dans la direction du viseur. Une fois qu’elle rentre en contact avec un ennemi, il se produit une explosion, et si l’explosion atteint le joueur, alors il est repoussé de 100 pixels sans prendre de dégâts (effet tremplin).
Le Payload (camion) est la mécanique principal du jeu. Il impose le rythme de l’avancée, il active les zombies via des triggers sur son chemin, et il est un véritable réservoir à PV (100 PV alors que le joueur n’en a que 5). L’objectif étant de protéger le Payload jusqu’à sa destination…
La flaque de boue apparait vers la fin du niveau et se place sur la route du Payload, celle-ci le ralentit, l’exposant plus facilement aux zombies … Il est possible de bloquer le Payload en se mettant sur son chemin. Si arrêter le Payload ne semble pas judicieux au risque de se faire rattraper par les zombies; cela permet également de ne pas en réveiller d’autres…
Les ennemis
Les Zombies classiques font 1 dégât à chaque contact avec le Payload et ne s’intéressent qu’à celui-ci (ils font des dégâts au joueur uniquement si celui-ci est sur leur chemin).
Les zombies explosifs explosent au contact du joueur et du Payload, infligent 4 dégâts au Payload et 1 dégât au joueur en plus de l’éjecter plus loin…
Lorsque les zombies se cognent ils s’étourdissent, ce qui permet de les éliminer plus facilement…