Poules et Coqs, Camille Saint-Saëns / Animation02

Attirées par l’odeur d’un poulailler, trois petites belettes affamées vont tenter de s’infiltrer dans ce dernier, bien qu’il soit rempli de poules à l’œil vif ! Un jeu de cache-cache va alors débuter… Vont-elles réussir à partir avec les œufs ?

La commande était de réaliser une animation 2D, sur l’un des morceau du répertoire “Le carnaval des animaux” de Camille Saint-Saëns. L’enjeu était de produire une animation en cohérence avec le titre, mais aussi avec le rythme et le ton du morceau.

Deborah Bizzo / behance.net/deborahbizzo
Coordination projet : Amel El kamel

Intentions

Le choix d’aborder le morceau Poules et Coqs de Camille Saint-Saëns, sous un angle humoristique, s’est imposé à moi. En effet, la poule à une manière très particulière de se mouvoir : des mouvements très vifs et saccadés, qui prennent toute leur dimension comique avec l’animation.

Pour continuer dans ce sens, j’ai choisi une DA colorée et des formes simples. Ces deux éléments ramènent de la légèreté à l’ensemble du film, ce qui facilite la compréhension de certaines scènes absurdes.
Enfin, j’ai ajouté du grain à mes formes flat, pour apporter un peu de maturité à l’image.

En ce qui concerne l’animation, malgré le fait que l’univers est construit globalement à partir de formes primitives et de formes anguleuses, j’ai choisi d’animer les personnages de manière molle et élastique, pour rester en cohérence avec la manière qu’ont les belettes, de se faufiler avec des mouvements tout en courbe.

Le film

Publié par

Nicolas

https://www.behance.net/nicolasgervais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *