Pastiche / BROOKLYN NINE-NINE / Animation 02

Les étudiants devaient choisir une série policière – BROOKLYN NINE-NINE – et travailler sur la communication visuelle d’une nouvelle saison. L’objectif était également de créer à partir de leurs propres sources : photos / vidéos / Illustrations / animations…

L’équipe

Florian Leroy, Nathan Loué, Leslie Marc, Aymerik Moulin, Marie Labarthe

Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Design graphique & Numérique

Synopsis

La série prend place dans le commissariat du 99ème district de Brooklyn et suit les aventures des inspecteurs immatures mais talentueux. Les personnages sont tous plus barrés les uns que les autres rendant toutes les situations même les plus sérieuse hilarantes. La stratégie de la série est basée sur plusieurs critères : La comédie, la fraternité, et elle n’hésite pas à traiter des sujets sensibles de notre société avec légèreté tel que le racisme, l’homosexualité, l’égalité hommes / femmes…

Concept

Durant cette nouvelle saison, un nouveau personnage se retrouve à la tête du commissariat. Ayant un fort goût pour les yaourts et les bretelles, il va imposer ses codes à tous les détectives…
Couleurs : Les affiches ont une dominante de bleu qui rappelle la police, ou une dominante de jaune pour rappeler la rubalise (le ruban jaune et noir pour entourer une scène de crime). Les couleurs sont très saturées et nous
donnent un indice sur le ton de la série.
Composition : Les affiches de BROOKLYN NINE-NINE représentent souvent un groupe unis, chaque personne a une pose qui le caractérise, et le spectateur comprend immédiatement quel est l’état d’esprit du personnage. Il existe aussi des affiches où seul deux personnages sont présents.

Nos affiches / Animées

Le teaser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *