Miss Fisher’s murder… pastiche affiche / Animation 02

Les étudiants devaient choisir une série, Miss Fisher’s Murder Mysteries pour ce travail, et concevoir une identité visuelle, des affiches pour une nouvelle saison…

Auteur : Sarah, EL Mabsout
Coord. projet : Nicolas GERVAIS / Design graphique & Numérique

Concept pour une Saison 4

Miss Fisher’s Murder Mysteries est une série australienne se déroulant à Melbourne à la fin des années 1920. Miss Fisher, le personnage principal, est une lady anglaise, détective, érudite, séduisante et avec de multiples talents.

miss fisher
Ma quatrième saisons se produit à Paris dans un cabaret, et prend un tour plus sérieux et obscur; Miss Fisher est confrontée à des crimes dont elle devient la cible…

De nombreuses recherches…

À cause de la nature historique de la série, et afin de créer une affiche qui reflète correctement l’esthétique de l’époque, j’avais besoin de faire de nombreuses recherches pour récolter suffisamment de références.
DocumentConceptionMissFisher.pdf

La mode…

Les motifs…

Les affiches, Art déco…

L’influence de Gruau

René Gruau débute sa carrière d’illustrateur de mode en 1924 et collabore dès 1926 à la revue italienne Lidel. Installé à Paris en 1931, il travaille pour des magazines français: Femina , Marie Claire, Chapeau-mode…

DocumentConceptionMissFisher.pdf

Puis les croquis, pour poser mes intentions…

Une fois mes dessins réalisés, je suis passée sur ma tablette graphique, et j’ai numérisé les affiches. Grâce à toutes mes recherches, j’avais une idée assez claire du style et du dessin que je ferrais. Les tons allaient donc rester assez similaires aux affiches de Gruau; des aplats de couleurs et des lignes fines et simples.

 Les affiches…

Ces deux affiches montrent Miss Fisher, séduisante, belle et confiante, dans un cabaret parisien. Le cadre de la lumière fait tantôt penser à un spot, à un trou de serrure, ou à un œil…  Elle regarde vers le spectateur, elle se sait observée, pense avoir le contrôle, et ne voit pas le danger s’approcher…

DocumentConceptionMissFisher.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *