maestria, indesign

Livret de règles / Maestria / Game Design 01

Au premier semestre les étudiant en Game design doivent concevoir un jeu de plateau… et le « Livret de règle » qui l’accompagne (semaine thématique). C’est aussi l’occasion d’apprendre la composition/mise en forme, et la possibilité de présenter et valoriser son travail.

Nous présentons ici la mise en forme du livret de règles du jeu Maestria, 1GDB 2019-2020, réalisé par : Guillaume Russo

Enseignant / Nicolas GERVAIS / Design graphique & Numérique

Intentions de l’auteur

Police d’écriture sobre et la plus lisible et claire possible (surtout pour le texte courant); pas de police fantaisie, aussi pour rester dans le thème du jeu.
Typographies : « PT Serif » pour les titres, et « Cambria » pour le texte courant.

Format A5/Portrait : standard, pratique à manipuler, et facile à glisser dans la boite.

Composition grille sur deux colonnes, permet une lecture plus aisée du texte (lignes moins longues), et aussi de survoler et retrouver les informations qui nous intéressent plus facilement. Notons les marges « Nombre d’or », pour le petit fond, et le grand fond.

maestria in design

Direction artistique, en plus des choix typographiques, des motifs permettent d’ajouter au thème et soutiennent le texte en même temps. Cohérence et sobriété pour les illustrations en N&B (Illustrator).

maestria

Références livret de règle : Abalone, La bonne Paye…

Logiciels : In design pour la composition, et Illustrator pour les illustrations

> Voir le livret de règle Maestria / PDF

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