ibatic, ican

IBATIC / Game Design 03

Explorez Ibatic, une planète austère et désolée pourvue des ruines d’une civilisation oubliée. Combinez votre agilité aux pouvoirs de votre bâton pour triompher de nombreux dangers…

Équipe

Abiad Michel : Sound Design & 3D
Anthony Alphonse : Level Design
Raphaël Bourgueil : Programmation/VFX
Hélène Malherbe : Lead Direction Artistique
Charlotte Stern : UX/Gestion de projet

Gameplay et narration

Dans ce jeu de plateforme 3D, faites preuve de dextérité en explorant Ibatic, une planète austère et désolée pourvue des ruines d’une civilisation oubliée. Combinez votre agilité aux pouvoirs de votre bâton pour triompher de nombreux dangers dans le but de sauver votre enfant. Vous incarnez Emyu, créature à l’allure aviaire et aux jambes puissantes lui permettant de faire des sauts prodigieux. Laissé pour mort après l’exode forcée de son peuple, il cherche un moyen de sauver son enfant en atteignant le portail au sommet de la montagne. Vous allez également explorer des ruines et terrasser des ennemis puissants sur le chemin.

Infos clé
Jeu Action/Adventure 3D Platformer avec un focus sur les sensations de dynamisme et de fluidité ainsi que la narration.
Plateforme PC
Cible : Joueur-euse solo recherchant une expérience narrative courte (~1h30) et dynamique, ainsi que ceux à la recherche de challenges

Level design

Notre jeu est composé de 6 niveaux. Ces niveaux s’organisent en alternance de trois types de gameplay.

  • Des moments de jeu basés sur l’exploration et l’exploitation des mécaniques de déplacement dans un environnement avec un niveau de stress assez bas.
  • Des moments où il est demandé au joueur de montrer ses capacités de déplacement avec des densités d’inputs plus importantes.
  • En fin de niveau, un challenge final sous la forme d’un boss vient défier le joueur sur son apprentissage et sa maîtrise des mécaniques.

Direction artistique

Character design / Premier concept art

Les effets visuels et les shaders sont des outils essentiels dans le design de l’avatar pour représenter l’énergie magique qu’il utilise…

L’objectif du style graphique est de compléter le dynamisme des mécaniques de déplacement. Nous voulons donc exploiter le “stylisé” et mettre en avant les actions de l’avatar en les exagérant. Notamment en travaillant les effets visuels et en créant un large panel d’animations rythmées.

L’aspect du jeu devra capturer l’imagination que l’on peut se faire d’un monde différent du nôtre avec un environnement, des civilisations et des technologies fantaisistes.

Artworks / concept

Vidéos Trailer & Gameplay

Suivez nous sur Twitter
Développement du projet: https://twitter.com/StudioMoonfish
Narration Ibatic : https://youtu.be/_F-6r0pxUXA
Abiad Michel : https://www.linkedin.com/in/michel-abiad/
Anthony Alphonse : https://www.linkedin.com/in/anthony-alphonse/
Raphaël Bourgueil : https://www.linkedin.com/in/raphael-bourgueil/
Hélène Malherbe : https://www.linkedin.com/in/helene-malherbe/
Charlotte Stern : https://www.linkedin.com/in/charlottestern/

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