Gentlemen’s Quarrel / Game design 01

Gentlemen’s Quarrel est un jeu de versus en 2D sur PC. Pour remporter des rounds, les joueurs doivent se pousser hors de la zone de jeu qui rétrécit avec le temps. Le premier à remporter 3 manches gagne le match.

« Un gentleman se doit de respecter un code stricte. Si l’un des deux n’a pas effectué le salut réglementaire, alors l’autre le provoque en duel de parapluie sur le bar du pub où ils se trouvent. Le premier qui poussera son adversaire et le fera tomber du bar sera désigné vainqueur. »

L’équipe

Alexander MCVEIGH , Simon DE VILLELE , Mickael BAKRI , Guillaume HOUARD

Direction artistique

Pour créer notre univers graphique, nous avons pioché dans différentes sources tirées des années 30 à 60 avec une ambiance de bar/pub de gentlemen décalée. Pour le style visuel, nous nous sommes très rapidement mis d’accord sur un style Pixel art très simple. Nous voulions avoir un style qui simplifie le plus possible le dessin, pour se permette de faire le plus d’animations et d’éléments possibles dans le jeu.

Animations, sprite sheet

 

Le trailer

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GiOQqKfKU5w?rel=0&controls=0&showinfo=0]

La démo jouable

https://drive.google.com/open?id=1xcy1RhmOrq6ki413Cx0eU2-_Nq1tYH2G

 

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