proteo / game design / jeu vidéo

Proteo 3.0 / Game design 03

Proteo est un jeu de platforming et d’exploration en trois dimensions, dans lequel vous incarnez un avatar capable d’adopter plusieurs formes présentes dans l’environnement.

Chaque forme possède différentes propriétés et plusieurs manières uniques d’interagir avec l’environnement. Alternez entre les différentes formes afin d’expérimenter vos possibilités, pour ainsi progresser en maîtrise tout en vous amusant.

L’équipe

Antoine De Seguins, Félix Joubert, Grégoire Imbert, Mickaël Dias Da Rocha

Structure du système

Le joueur commence une partie dans un plateau de jeu comportant plusieurs activités à proximité. Ces premiers ateliers permettent aux joueurs de comprendre et d’expérimenter simplement les bases du système. La complexité des activités proposées dépend de la distance par rapport à la zone de départ du joueur et plus celui-ci s’éloigne, plus les activités qu’il rencontre deviennent complexes et requièrent de maitriser le système. Les plateaux de jeu plus éloignés et plus complexes ne sont accessibles qu’à travers les capacités spécifiques aux états…

proteo / game design / jeu vidéo

Mécaniques

La mécanique de jeu principale de Proteo est le changement d’état. L’avatar peut assimiler les propriétés de certains matériaux présents dans l’environnement et ainsi s’en servir pour découvrir de nouvelles possibilités d’interaction. Cet ensemble de propriétés, appelé état, est conservé jusqu’à ce que le joueur change d’état.

proteo / game design / jeu vidéo

Le film de la démo

Liens / Démo

La démo / Build !

Le Game Overview Doc. / Protéo 3.0

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *