merlin webdesign

Merlin / Site internet / 3ème année Web

Les étudiants étaient réunis par groupe de 4 environ pour concevoir et réaliser leur agence de communication digitale “spécialisée”. Ils débuteront leur travail par la création de leur concept d’agence, puis une identité visuelle , et un site internet original complet et fonctionnel (design, contenu éditorial & intégration).

L’équipe

Morgane Lecordonier, Yves Lamy, Mathilde Luce, Lorena Corbeau, Alexis Treton
Enseignant : Nicolas GERVAIS

Le projet

Nous voulions nous consacrer aux enfants. Un domaine ou l’imaginaire est roi et où tout est possible. Notre agence s’adresse aux entreprises et institutions du secteur culturel, divertissement, qui proposent leurs produits et services à destination des jeunes enfants… Ce domaine s’étend des livres illustrés, aux expositions, visites des musées et monuments… Nous apportons des solutions de communication basées sur les nouvelles technologies,  l’illustration et le storytelling…

Recherche de logos

Nous avons explorer plusieurs pistes pour notre logo d’agence. Travailler notre typographie, réfléchi sur l’aspect technologique pour finalement nous focaliser sur l’histoire, la légèreté et le mouvement.merlin logo

Le personnage de Merlin…

Nous avons choisi de nommer notre agence Merlin. On pense tout de suite au personnage de Walt Disney que l’on a voulu moderniser. Merlin c’est aussi un nom synonyme de magie, de légendes et de contes. C’est un personnage qui reflète la bienveillance et la puissance. Pour donner à ce personnage un côté décalé, fun et attachant, nous nous sommes basés sur l’expression de son visage avec un air étonné et avons exagéré des éléments notamment sa moustache et sa barbe…

merlin

merlin webdesign

Design du site

Le style filaire apporté à nos illustrations nous a permis de pouvoir ajouter de multiples éléments sans surcharger le site internet. Des arbres colorés, des formes peu courantes et des couleurs pastels pour être plus en cohérence avec l’imaginaire de l’enfant. L’aspect filaire et imparfait nous donne l’impression que ce sont les enfants qui ont dessinés à notre place.

maquettemerlin1920

Vers le projet du second semestre

Nous souhaitons inventer une histoire et un autre monde dans lequel merlin viendrait proposer son aide en matière de communication.
Nous hésitions aujourd’hui entre une grande marque de smartphone ou bien des tablettes destinées aux enfants… Le village des enfants sur pilotis et reposant sur un terminal numérique volant…

merlin site internet

La suite au second semestre…

merlin webdesign

 

Découvrez les formations en Web et Multimédia de l’école d’infographie

Une réflexion au sujet de « Merlin / Site internet / 3ème année Web »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *