carte ancienne

Cartes / Illustrator, Design graphique 2D / 1ère année Game design

Comme pour leurs camarades en 1ère année d’Animation, il s’agit de réaliser une carte sur la base d’un tutoriel Illustrator vu en cours. Le choix du sujet est libre, mais la carte devra être une création originale, vectorielle et intégrer un certain nombre d’éléments graphiques (motifs, symboles…)…

Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Design graphique et numérique

Sébastien Lopez

« L’univers de ma carte se situe dans un futur lointain, où le réchauffement climatique a fait monter les eaux de la mer. Les ingénieurs et scientifiques se sont regroupés et proposent un plan de construction d’une ville nouvelle et écologique sur la mer… »

carte 3d iso

Setty El kreouane

« De nombreuses cartes sur des lieux, des univers fictifs et autres ont déjà maintes
fois été représentées sous toutes les formes. Ainsi, la volonté de créer un propre contenu personnel, à partir de données préexistantes s’est imposée. Mes inspirations proviennent en majeure partie de deux univers : celui du monde de Disney d’une part, et celui de Tim Burton d’autre part. »

carte illustrator

Charly Rousseaux

« Après avoir parcouru une liste de mes univers favoris, mon choix s’est porté sur l’univers créé par Lewis Carroll : le pays des merveilles. Ce sujet convenait parfaitement à ma volonté, d’abord par le fait que le pays des merveilles est un monde aux multiples variations, instable, en constante expansion, qui change et évolue sans cesse. La deuxième raison est qu’il n’existe pas de carte officielle du pays des merveilles de part ses propriétés, ma réalisation reflète donc ma propre vision de ce monde, une des images que j’en ai… »

carte wonderland

Arnaud Guegherouni

« La région de Drangleic a une longue histoire. Entre rois et royaumes déchus et gloire d’antan depuis longtemps oubliée, c’est dans cet enfer sur terre que le jeu Dark Souls nous plonge. Les morts, à présent de simples coquilles vides sans souvenirs et but, doivent obtenir les quatre âmes des autrefois puissants et maintenant terrifiants conquérants pour briser leur malédiction et enfin obtenir le repos qu’ils méritent… »

carte ancienne

Thomas Pilling

« Cette carte illustre une vision personnelle de la ville de Marseille. J’ai choisi cette
dernière car forte en couleurs, elle me semble idéale à représenter d’une façon unique et intime. »

carte marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *