Agence Grenouille / 3e année Web design

Afin que les étudiants puissent développer des projets et des univers personnels, le sujet est vaste en 3e année : « vous devez créer une agence spécialisée sur le thème de votre choix« . Le thème de la cuisine a été choisi par les étudiants de l’agence Grenouille.

Le projet coordonné par Yoann Coulan et Jérémy Serval exigeait les rendus minimum suivants:

Partie design: Concept d’agence, identité et branding, UI de l’agence, scénarisation du site agence, concept store.

Partie code: site responsive (desktop, tablettes, mobiles) contenant du PHP (formulaire de contact, inscription, connexion, gestion du compte, etc.). Le projet devait être réalisé from scratch (pas de framework front autre que les framework JavaScript)

L’agence Grenouille

Camille Cochin (responsable marketing), Marie Houssin (directrice artistique), Paul Julliot (animation & modélisation 3D), Elena Verona (intégrateur / developpeur web)

Le concept

Grenouille est une agence de communication spécialisée dans la gastronomie moléculaire. Elle tire son nom de la fameuse spécialité française.

Les services que propose l’agence s’adressent à tous les professionnels de la cuisine moléculaire tels que les grands chefs, les brasseries ou les bars. L’agence développe des  campagnes de communication multisupports afin d’élargir leur cible et d’améliorer leur visibilité.

Couleurs intenses, visuels en 3D stylisés et ludiques, animations délicates et principes de navigation inventifs: Grenouille affiche une image moderne et joyeuse de la cuisine moléculaire. Refusant le clivage entre les cuisines élitistes et populaires, le site développé se divise en trois catégories

  • Une présentation de l’agence
  • Une exposition du « Grenouille Lab »
  • Une mise en valeur des projets de l’agence

Les divers événements et salons mis en place par l’agence viennent appuyer cette communication en permettant aux amateurs de cuisine, adeptes de nouveauté et d’expérimentation, de venir déguster les œuvres des chefs présents.

Dans cette optique s’est développé le Grenouille Lab, un laboratoire événementiel d’apprentissage et d’expérimentation dédié au grand public. Les ateliers culinaires et l’accompagnement des participant sont gérés grâce à une application comprenant un plan du salon interactif, le nom des restaurants et des grands chefs ainsi que des recettes à faire soi-même.

  

Le lien vers le site !

http://www.ican-web.fr/3W2/grenouille/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *